Biographie

Nina Dussault

Artiste peintre / Artisan verrier

Née en 1970 à Québec, elle vit aujourd'hui à Matane au Bas-St-Laurent.

Influencé dès l'enfance par sa mère, Louise P. Dussault artiste peintre-sculpteure, elle se dirigera vers une carrière artistique.

 

Diplômé en design d'intérieur,  elle ouvre une boutique d'ameublement tendance et haut de gamme, d'accessoires de décorations, ainsi qu'un service de design d'intérieur résidentiel et commercial.

 

Un rêve de jeune fille l'amène par la suite à faire une formation en design de mode.  Diplômé du Collège LaSalle à Montréal, son métier la transportera dans le domaine de la mode de vêtements d'enfant à Toronto.

 

De retour au Québec, elle désire approfondir son désir de créativité et entreprend des formations en peinture, vitrail et mosaïque.

 

Elle adore jouer avec les différentes matières, les contrastes de formes, texture et couleurs.  Elle développera un amour particulier pour la peinture et le verre.

 

Ses vitraux, aux thèmes floraux et de paysages de la Gaspésie, sont exposés en boutique-galerie et lors des salons d'exposants.

 

Elle expose régulièrement en solo ainsi qu'en collectif avec les artistes peintres du Groupe Alizarin à différents endroits au Bas-St-Laurent.

 

Ses thèmes de prédilections sont les fleurs ainsi que les natures mortes au thème de tasses en porcelaine antique.